Suivez-nous!

dep

Retour au catalogue

catalogue

619061474523
Télécharger en haute résolution

Ludovic Alarie
L'appartement

Musique Folk/Pop Partager  Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par courriel Partager par courriel

Ludovic Alarie, avec son deuxième album nommé L’appartement, nous emmène dans un univers imagé aux grooves lents et aux paroles méditatives. Un album qui respire et qui se consomme du début à la fin, tel un livre ou un film.

L’auteur-compositeur-interprète fait appel aux musiciens Warren C. Spicer et Matthew Woodley du groupe Plants and Animals, Adèle Trottier-Rivard, connue pour son travail avec Louis-Jean Cormier, ainsi que Mishka Stein, bassiste de Patrick Watson, avec qui il a joué lors de plusieurs concerts.

L’album L’appartement a été fait de façon spontanée en studio. Alarie a voulu capter les chansons au début même de leur création. La plupart de celles-ci ont été enregistrées lors de premières prises, résultant en quelque chose d’unique. L’appartement est ainsi un album invitant où l’énergie et la complicité d’Alarie et des musiciens sont partagées et ressenties. Les paroles servent de fils conducteur, et sont d’une simplicité juste, nous berçant à travers la complexité de la musique.

Les influences de l’artiste passent de Neil Young à D 'Angelo, et de Bill Callahan à Serge Gainsbourg, se reflétant par une instrumentation acoustique riche et rigoureuse, par des paroles et des pensées évocatrices mises à l’avant, et par des grooves entraînants.


1. L’appartement
2. Comme un rêve
3. Voyageurs
4. Chanson pour Suzanne
5. Sang-froid
6. Transition 1
7. Dernière danse
8. Transition 2
9. Sang-froid (version alternative)
10. Berceuse


  • Média : CD
  • Date de parution : 2017-01-27
  • Étiquette : Coyote Records
  • Numéro de catalogue : COYOTE020
  • UPC : 619061474523
  • Code de prix : 22,98 $